MATRIXSYNTH - Everything synth
http://matrixsynth.blogspot.com/



vendredi 27 mars 2009

Si, si, c'est de la modulation en anneau...


Dans mon article précédent, je vous ai montré ce que donnait un son d'orgue d'église passant au travers d'un modulateur en anneau. Ce soir, je me suis appliqué à faire de ce modulateur en anneau une sorte de pédale virtuelle à la manière de celles des guitaristes. Une fois ce projet accompli, toujours à la manière des guitaristes qui aiment chaîner plusieurs pédales les unes à la suite des autres, j'ai mis deux de mes pédales de modulation en anneau l'une à la suite de l'autre et j'ai joué de mon son d'orgue d'église. Là, j'ai essayé des tas de réglages et vous pouvez imaginer ce que ça a pu donner. Mais là où j'ai eu une grosse surprise, c'est en testant des fréquences très basses de modulantes sinusoidales avec un très fort taux de modulation. A un moment, j'ai obtenu ceci. Si, si, c'est de la modulation en anneau... Et même double...

Aucun commentaire: